International Cup 2017 annoncée

"La notoriété du football australien à l'étranger est en constante augmentation avec de plus en plus de joueurs et de supporters." a-t-il dit. "Suite au succès de l'International Cup 2014, nous allons réorganiser en 2014 des matchs dans la banlieue et dans les alentours de Melbourne afin de donner une expérience authentique du football australien aux participants. Nous nous attendons à accueillir des joueurs d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Asie et du Pacifique."

L'International Cup a lieu tous les trois. Aucun expatrié Australien n'est autorisé à jouer. Les équipes ne comportent que des joueurs amateurs qui représentent leur propre pays.

En 2014, 25 équipes (18 chez les hommes et 7 chez les femmes) ont représenté 18 pays différents. La Papouasie-Nouvelle-Guinée l'a emportée chez les hommes et le Canada chez les femmes. La France a terminé 11e lors de sa seconde participation.

L'objectif pour le CNFA en 2017 est de permettre une nouvelle fois aux Coqs de concourir et de donner l'opportunité aux Gauloises d'y participer pour la première fois. Même si pour nos françaises, cet objetif semble compliquer, nous travaillons à la constitution d'une équipe européenne pour que quelques unes puissent vivre cette expérience incroyable.

Dernières vidéos

Vous êtes ici : Accueil International Cup 2017 annoncée